Instagram me fait perdre confiance en moi

Une insomnie et une envie de vous écrire. 
On voit de plus en plus de nanas avec des corps plus que parfait. Quand je parle de photos, je parle surtout de photos instagram. 

Je suis certaine que toi, qui lis mon petit article, tu t'es déjà retrouvée à baver devant une fille avec des cuisses fines comme jamais. Je suis la première à le faire. 
Je me suis mise au sport (enfin, en ce moment j'ai une baisse de motivation, mais comparé à quelques années je me suis carrément améliorer) et à manger de façon saine. Je ai même écris un article concernant ma perte de poids, il faut juste que je prenne mon courage à deux mains pour vous le poster. BREF. Je m'entretiens et essaye de ne plus me laisser aller. 





Je mesure 1m73 pour 60kg et je fais du 36. Je pense pouvoir dire qu'en général je me sens bien dans mes baskets. Mais il y a des jours où je ne me sens pas à l'aise avec mon corps. Surtout quand je regarde des photos insta. J'ai complètement conscience que les photos ne reflètent pas toujours ce que l'on est réellement, que certaines poses nous avantages plus que d'autres. J'ai moi même fais le test, telle position m'avantage énormément et telle autre position me désavantage totalement. 

Mais rien n'y fais, je me torture à vouloir ressembler à ces filles la. 




C'est la même chose avec les photos photoshoper, je sais que ce n'est pas naturel mais je n'arrive pas à ne pas rêver d'avoir la peau aussi lisse que ce modèle, d'avoir des fesses aussi bombées, d'avoir des cheveux aussi brillants, etc...

Je ne suis jamais satisfaite, il faut que j'apprenne à accepter mes petits défauts. Je ne serais jamais parfaite à mes yeux, l'écrire va peut être m'aider...

Je suis certaine que vous êtes comme moi, régulièrement insatisfaite de son physique alors que nous ve devriez pas vous faire du mal. Nous avons toutes un corps différent, une morphologie différente. 





Share:

0 commentaires