LA CORSE DU SUD


      Voila deux semaine que je reviens de mes vacances en corse. Ce n'est pas la première fois que j'y vais et c'est certain que j'y retournerai! J'ai adoré visiter cette petite île. Ce qu'il y a de génial, c'est que cette île regroupe tous les plus beaux coins de la France. Des paysages montagneux tout simplement sublimes à des plages complètement paradisiaques en passants par des petits coins cachés beaucoup trop mignons.
Autre point positif : les vacanciers sont beaucoup moins nombreux que dans le sud de la France. Vous verrez sur les photos mais il n'y avait pas tant de monde que ca sur les plages (sauf à Porto-Vecchio, un calvaire, je n'ai jamais vu autant de monde en Corse).  

       Nous avons loué un appartement entre Pietrosella et Porticcio. Vu sur la mer, à 1"30 de la plage. Un délice! 

       Pour cette article j'ai décidé de vous poster quelques photos en vrac avec une légende. Et je ferai des articles plus précis pour certaines sorties que j'ai pu faire pendant ce séjour! Notamment Piana qui est un des plus bel endroit que j'ai pu voir.

Si un article plus précis sur l'organisation de notre séjour vous intéresse n'hésitez pas à me le dire. 


Sur le ferry 
La crique d'Acosta
Ajaccio et ses criques 
U Cintu, une épicerie fine que je recommande à 2 000%. L'accueil est au top et les produits sont délicieux! 
Propriano
Mojito fraise délicieux à la paillote isollela. 
Une soirée sur la plage d'Agosta.
Plage de Porto-Vecchio.
Le parvis à Porto-Vecchio, un délice!


Share:

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout La Corse. C'est charmant, ensoleillé et ça fait rêver!
    https://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sublime, si tu as l'occasion d'y aller, fonce! :)

      Supprimer