Granola maison et gourmand

     Aujourd'hui j'ai envie de vous partager ma recette de granola maison MAIS gourmand. On aime la tendance healthy mais on aime également se faire plaisir. C'est une recette hyper simple à faire, alors vous n'avez pas d'excuses aha! 
     J'ai testé différents types de granula et mon préféré reste celui au chocolat


Pour cette recette j'ai utilisé :
- une poignet de noix
- une poignet d'amandes grillées
- une poignet de noisettes grillées
- des flocons d'avoine (environ la moitié d'un saladier)
- 5 CS de miel
- une tablette de chocolat

Les étapes :
1- J'ai commencé par concasser mes amandes, noisettes et noix.
2- Puis je les ai mélangées avec mes flocons d'avoines.
3- J'ai ajouté le miel à ce mélange.
4- J'ai ensuite enfourné le tout jusqu'à temps que mes flocons brunissent un peu.
5- J'ai remis le tout dans un saladier et ajoutée ma tablette de chocolat
6- J'ai mélangé le tout. Le chocolat fond avec la chaleur des flocons.
7- Puis je laisse refroidir ma préparation avant de mettre mon granola dans un récipient hermétique.


Et voila le tour est joué.

Marine.

Share:

1 commentaires