Revue : la FitBit Charge 2

     Voila presque 4 mois que j'utilise la montre connecté de chez FitBit, la Charge 2. J'ai deux utilisations, la sportive (celle qui n'est pas vraiment utilisée pour le moment) et pour le quotidien. Je vais donc vous faire deux petites parties pour chaque utilisation pour vous faciliter la lecture.


SES FONCTIONS 
  • Suivi de la fréquence cardiaque 
  • Suivi de différents sports tel que la course, le vélo, le tapis de course, la musculation, le fitness et bien d'autres sports
  • Une fonction GPS
  • Des alertes appels et messages si votre téléphone est connecté à votre montre
  • Des séances de respirations guidées
  • Un chronomètre
  • Le nombre de pas effectués, des étages montés et des Km faits dans la journée
  • Les calories perdu dans la journée et pendant un exercice

POUR UN USAGE SPORTIF 
Pour tout vous dire en ce moment je ne fais plus de sport. Je n'ai pas bougé mes fesses de l'été... Mais j'ai quand même pu utiliser cette montre pour mes séances précédentes. En terme de sport, avec l'utilisation de la montre c'était principalement du fitness en salle. 

J'ai apprécié son utilisation pour son chronomètre classique et pour son mode fractionné. Une petite vibration me prévenait de quand je devais changer d'exercice de musculation par exemple. Pas besoin de réfléchir, la montre le faisait pour moi. 

Le calcul des calories perdu pendant ma séance par la montre était également une fonction que j'appréciais. Je les voyais augmenter au fur et à mesure de ma séance et cela me motivais! 

Le suivi de la fréquence cardiaque était également une fonction que j'utilisais au cours de mon entraînement. 


POUR UN USAGE AU QUOTIDIEN
Au quotidien j'apprécie cette montre. Concernant son coté esthétique j'aime pouvoir me dire que je peux changer de bracelet. Même si entre nous je n'ai toujours pas pris le temps de m'en commander un second. Mais j'aime le principe. 

 Puis cette montre est une véritable source de  motivation pour se dépenser un peu plus tous les  jours. Chaque matin je me fixe un objectif de pas  à faire et j'essaye de les atteindre. Je ne vous  cache pas qu'il m'arrive de me coucher sans avoir  atteint mon objectif. Mais je me dépense toujours  plus que si je ne l'avais pas au poignet. Par  exemple la marche, j'essaye de me déplacer  d'avantage à pied ce qui n'était pas vraiment le  cas avant d'avoir cette montre. 
 C'est la même chose pour le nombre d'étages  montés dans la journée. 


LES FONCTIONS QUE JE N'UTILISE JAMAIS 
S'il y a bien une fonction qui mets complètement inutile c'est la réception de message. Je connecte rarement ma montre à mon téléphone donc la réception de message ne fonctionne pas. Les seules fois ou elle a fonctionné c'est lorsque j'ai oublié de retirer le bluetooth de mon portable. Et je n'ai pas forcément apprécié recevoir un message à mon poignet. C'est beaucoup plus rapide de prendre directement son téléphone que essayer de le lire petit à petit. 


MON AVIS 
En toute honnêteté, si je devais la racheter je ne le referai pas. À mes yeux c'est un gadget (pour mon utilisation). J'aime le fait qu'elle me motive au quotidien, mais je trouve la motivation un peu chère (environ 150€). De plus, le calcul de nos pas ne sont pas vraiment précis. J'ai constaté que plusieurs de mes pas n'étaient pas comptabilisés et à l'inverse pendant un repas il m'arrive d'en cumuler quelques uns. 

Share:

1 commentaires

  1. Coucou ! Je ne savais trop quelle était l'utilité de ce genre de produit ! Mais c'est vrai que ça à l'air super intéressant quand tu commences ton sport, mais aussi quand ça devient plus amusant de marcher ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer