Un week-end à Lyon



     Je reviens d'un jolie petit week-end sur Lyon et j'ai envie de vous partager quelques moments.
Pierre y était pour deux semaines avec son travail, j'ai donc décidé d'en profiter pour découvrir une ville qui m'attirait énormément.


Pour le transport je suis passée par blablacar, c'était nettement le moins cher!
De ma ville de départ à Lyon : - SNCF : 180€
                                                  - En voiture : 160€
                                                  - En BlaBlaCar : 70€
Concernant le logement, Pierre avait loué un appartement sur airbnb.

Samedi
11h - Après une soirée arrosée entre copains le vendredi soir, nous décidons de faire une journée tranquille. Nous commençons donc notre journée à marcher sur le bord du Rhône jusqu'à la pointe de confluence. Une petite promenade sympathique accompagnée du beau temps.


13h - Nous retournons aux alentours du centre commercial pour trouver de quoi manger. Nous sommes allés chez Intermezzo. Ce n'était pas transcendant mais un bon plat de pâte un lendemain de soirée c'était plutôt pas mal et pas trop chère.

14h - Après avoir mangé direction le centre commercial confluence pour faire quelques boutiques.

15h - Nous étions assez fatigués de la veille et de notre petite balade, nous rentrons donc prendre un peu de force pour pouvoir sortir le soir.

19h30 - On a prévu de manger au Hard Rock Café, mais nous décidons de nous balader dans les rues de Lyon avant de nous poser.

20h30 / 21h - On arrive au restaurant avec 1h d'attente pour avoir une table. Nous décidons donc de prendre un verre en attendant. La serveuse nous fait un bon petit mojito, l'heure passe beaucoup plus vite bizarrement ;)
Nous choisissons tous les deux un burger et j'en étais ravie. Les frittes étaient à tomber. La serveuse nous avait prévenu, les assiettes sont bien chargées, je n'ai pas pu terminer mon burger (chose qui est extrêmement rare).

Dimanche
8h45 - Let's go le parc de la tête d'or! Un week-end ça passe TRES vite, surtout quand on a un co-voiturage à 15h30... C'est pourquoi nous avons décidés de ne pas trainer le matin.


J'adore adoré ce parc, je pense même y emmener mes parents lors de notre prochain week-end.
Nous avons commencé par une des serres du jardin botanique. Ce jardin est le plus grand et le plus riche des jardins municipaux de France. Il y a le jardin extérieur et les serres afin de former un jardin d'hivers. De plus, une école et une zone d'expérimentation est implanté dans ce jardin afin de mener des études.


Nous y sommes allés fin aout, les couleurs et les plantes étaient présentes à l'extérieur et c'était magnifique. Nous y retournons mi octobre, je vous dirais si c'était tout aussi jolie.


Nous nous sommes ensuite dirigé vers la partie consacrée au zoo. J'ai également apprécié ce zoo car il est tout d'abord gratuit, et c'est pour moi (je me trompe peut être) un signe qu'ils ne profitent pas de ces bêtes pour gagner de l'argent.


J'ai souhaité me renseigner sur ce zoo et il a plusieurs missions.
     - Une mission d'élevage et de conservation : "Membre de l'EAZA et en partenariat avec d'autres zoos dans le monde, le Zoo de Lyon participe à de nombreux programmes d'élevage et s'engage ainsi pour la conservation des espèces menacées et la préservation de la biodiversité."


     - Une mission d'actions pédagogiques : "La prise de conscience nécessaire du caractère fragile et menacé de notre éco-système et donc, des êtres vivants qui le composent, passe par une sensibilisation constante."


     - Une mission de recherche : "Grâce à divers partenariats, la recherche contribue à l'enrichissement des connaissances communes au sujet des différentes espèces, à la fois sur le plan physiologique, comportemental et sanitaire.
Elle permet de fédérer les travaux des divers organismes qui œuvrent aujourd'hui pour la conservation et la sauvegarde de nombreuses espèces."


En tant que visiteur nous voyons qu'une petite partie du zoo, par exemple dans le coin de la savane. La plus grande partie de cette zone est à l'abris des regards afin de laisser les animaux tranquille. Nous les voyons seulement s'ils le veulent.


Après avoir vu une grande partie du parc nous décidons de faire un tour de Rosalie. Je trouve que c'est assez chère pour ce que c'est (15€ les 30 minutes), mais nous avons passé un bon moment.


Nous avons donc adoré ce parc et nous le recommandons à 2 000%.


14h30 - il est de l'heure de manger, le départ approche. Nous trouvons un petit restaurant Indien qui fait principalement de la vente à emporter. Je découvre alors les tandori (je compare ca à un Kebab mais indien). Je choisis le végétarien, à base de beignet de légumes au curry ave le naan sans fromage. Ohhhh mon dieu, un pur délice. J'ai l'eau à la bouche rien que d'en parler!!

Nous le mangeons sur le trajet du retour en direction de l'appartement pour récupérer mes affaires et prendre mon BlaBlaCar.


15h30 - Le week end est terminé mais il a été super! Une météo parfaite avec du soleil mais pas de grosses chaleurs.


Pierre à une dernière formation en octobre. Je retourne donc sur Lyon pour lui rendre visite mais cette fois ci accompagnée de mes parents. Je ferai surment un article sur les différents restaurants que je vais tester. Dites moi si d'autres articles vous intéresseraient.

Marine.

Share:

0 commentaires