Les calanques de Piana


     Lors de mes séjours en Corse j'ai eu la chance de découvrir les calanques de Piana. La première fois j'ai également pu voir la réserve de scandola qui est également une merveille. 

PIANA 
     Si vous venez en Corse, les calanques de Piana sont, à mon sens, incontournables. Elles se situent à l'ouest de la Corse-du-sud. Ces calanques sont classées patrimoine naturel de l'unesco et on comprend pourquoi! L'eau turquoise de la mer et ses rochers immenses de couleurs rouge-orangé sont tout simplement sublimes. 

Le coin de Capo Rosso clôt cet endroit. Vous pourrez le reconnaitre grâce à la tour qui surplombe la piscine naturelle si prisée des visiteurs. 

Pour découvrir les calanques de Piana plusieurs manières peuvent vous être proposées. 
Vous pouvez commencer par rouler sur la départementale D81 qui relie la ville de Piana à Porto. Vous ne serez pas déçu de votre petite balade en voiture. 

Si vous être plus courageux, plusieurs rendonnées vous sont proposées. Personnellement je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une de ces marches. Je réserve ça pour mes prochaines vacances! 

Et pour terminer vous pouvez prendre le bateau pour profiter de cette eau si belle. 
     La première fois que nous avons découvert Piana nous avons fait appel à Nave Va. Nous sommes parti de Scandola aux alentours de 8h30 puis nous sommes rentrés pour déjeuner. Nous avons eu la chance d'avoir observé des dauphins, c'était un spectacle magnifique et inoubliable. 
     La seconde fois nous avons décidé de louer nous même un bateau sans permis au départ de Porto. Une petite ville très agréable. Nous avons également apprécié cette balade qui nous a couté 120 euros la journée. C'était une très belle journée. Pour cela nous avons fait appel à Goeland, le personnel est adorable. 

     Je n'arrive pas à me décider sur quelle façon choisir pour naviguer. Nave Va est vraiment un bon moyen pour découvrir Piana et Scnadola, de plus que nous ne sommes pas nombreux sur le bateau. 
Mais passer la journée tranquille, entre nous, à décider de ce que l'on souhaitait faire était également génial.
A vous de choisir en fonction de vos attentes, les deux solutions sont agréables. 

SCANDOLA 
     La reserve naturelle de Scandola est une réserve naturelle marine et terrestre. Pour préserver ce coin de paradis, cette zone est soumise à des réglementations tel que l'interdiction de baignade, de pêche ou de chasse. 

Sincèrement, si vous allez en Corse, allez voir ce paysage magnifique. L'expression "île de beauté" prend tout son sens quand on découvre ce lieu. 

Je vous laisse avec quelques images pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté du lieu. 




Share:

2 commentaires

  1. Wow, quel voyage de rêve!
    Merci pour ce beau partage,
    Bisous de La Réunion
    https://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de t'intéresse à ce contenu, je suis ravie que ça te plaise! :)

      Supprimer