On me qualifiait de fille superficielle

   


Depuis quelques mois je m'observe, je change. 


    Je suis peut-être entrain de devenir une femme? Une personne qui s'assume, qui assume son corps
Je ne sais même pas par ou commencer. Il y a quelques temps, mois, années, je faisais partie de ces filles que l'on pouvait qualifier de superficielle. En tout cas certaine personne me mettaient dans cette catégorie sans même me connaître. Tout simplement à cause de mon apparence. 

     J'ai écouté les personnes autour de moi, de ce qu'ils pensaient de moi avant de me connaître, ce que je pouvais dégager par le biais de ma simple apparence. 
De ce que j'ai entendue, de première abord je faisais superficielle et hautaine. Aujourd'hui, me connaissant ils me décrivent comme souriante, toujours optimiste, gentille, un peu naïve et ne me comparent plus du tout à ces filles superficielles. Ces différences me font prendre conscience que les gens jugent beaucoup trop avant de connaître, quant à moi, j'apportais beaucoup trop d'importance à mon apparence. Je me cachais derrière mon maquillage
Aujourd'hui j'essaye vraiment de faire des efforts, je me maquille beaucoup beaucoup beaucouuuuup moins. Si je sors et que je ne suis pas coiffée ce n'est pas grave. 


     Comme je vous l'avais dis dans ma présentation, il y a quelques années j'avais un blog. Il était principalement dédié à la beauté. Certaines marques m'envoyaient leurs produits pour que je puisse les tester. J'achetais également beaucoup pour pouvoir découvrir de nouvelles choses et donner mon avis sur le blog. Entre l'arrêt de mon blog et aujourd'hui, énormément de choses on changé. Je n'ai pratiquement plus de produits de beauté comparé à il y a quelques temps.
     Au sein de mon école ce trouve un meuble à dons. Nous pouvons mettre ce que l'on souhaite dans ce meuble et tout le monde peut se servir à volonté. J'ai donc mis à disposition des vernis, des soins peu utilisés, des rouges à lèvres que je ne mettais plus. J'ai également distribué des produits à mon entourage qui était ravie! Et j'ai terminé tous les produits que je pouvais stocker avant d'en racheter un nouveau.

     Aujourd'hui j'achète très peu de produits de beauté et je ne me sens pas moins jolie ou moins bien dans mon corps.


     Tout se passe dans la tête! 



Marine.

Share:

6 commentaires

  1. Quel bel article, simple et efficace. Effectivement, tout est dans la tête ! Quand on a compris cela, c'est bien plus facile d'être heureux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve dans tes mots, je me retrouve vraiment beaucoup ! J'ai été une des "ces filles superficielles", je me maquillais beaucoup, je ne sortais qu'en robe (assez courtes, pas trop non plus mais parfois si ..), j'étais toujours perchée sur mes hauts talons et j'arborais toujours un rouge à lèvres (Très Rouge). Alors il m'arrive encore pour le plaisir d'arboré un rouge à lèvres de cette teinte, mais c'est soit le rouge, soit la robe (plus longue qu'auparavant, bien que je suis plus souvent en pantalon désormais), soit le maquillage (bien qu'aujourd'hui il est très naturel) etc ... Bref, je ne cumule plus, je choisis et en fait, au quotidien je n'ai plus rien de tout ça.
    Mon déclic ? Pareil, des gens qui m'ont dit que leur première impression de moi était celle d'une "fille superficielle qui souhaitait attirer l'attention". En vérité, comme toi, je me cachais. Je n'aimais pas mon visage, je le camouflais derrière tout ce maquillage, je n'aimais pas mon corps, rond, alors au lieu de mettre un pantalon qui a tendance à grossir(s'il était large) ou mouler mes formes (s'il était plus étroit) et bien je préférais la robe. Les talons ? Pour affiner un maximum la silhouette et avoir un air élancé !
    Mais au final au lieu de me cacher, j'attirais encore plus l'attention et au lieu de mettre en avant une personnalité chaleureuse, rigolote (La véritable fille que j'étais) je me faisais passer pour quelqu'un qui n'était pas DU TOUT moi.
    Mon réel déclic, c'était cet homme qui me plaisait, et qui m'a dit, oui tu es jolie et moi je connais ton caractère je sais que tu es adorable, mais je préfère sortir avec une fille naturelle. Alors pour lui, du jour au lendemain j'ai changé du tout au tout ! Aujourd'hui je me suis rendue compte que c'était un vrai con xD Mais je suis restée naturelle et j'ai trouvé un Homme formidable qui aime les femmes également naturelles. Bref, je te raconte ma vie, mais tout ça pour dire que j'ai aimé lire ton article car, je me suis totalement retrouvé dans tes mots et que je te comprends puisque j'ai vraiment vécu la même chose ! Une fille n'est pas forcément superficielle, elle a peut-être simplement un profond mal-être !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait extrêmement plaisir! Voila pourquoi j'ai créer un blog, pour échanger!
      Comme tu le dis, si une fille se cache derrière quelque chose (maquillage, habits etc) c'est qu'il y a surement une raison.
      Tu m'as fais rire en parlant du ce garçon pour qui tu as changé aha. Tu as la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui t'accepte tel que tu es, profites au maximum de cette personne :)
      A bientôt j'espère, bye :D

      Supprimer