De la spaghetti courge en gratin


J'adore la spaghetti courge, c'est un délice et j'invite tout le monde à tester ce légume! Pour ce soir j'ai décider de cuisine la courge du jardin de ma mère. Je n'avais pas énormément de produits dans mon frigo, j'ai donc fais dans la simplicité. 



Pour cette recette j'ai utilisé :
- 1 spaghetti courge 
- 1 oignon 
- Du gruyère 
- De la sauce tomate 


J'ai commencé par faire cuire ma courge au four. Je l'ai coupé en deux, mis dans un plat à gratin avec un peu d'eau au fond. J'ai ajouté un filet d'huile d'olive pour qu'elle ne sèche pas pendant la cuisson. Il vous suffit de planter un couteau dans le légume pour voir si il est cuit. Il faut que l'ustensile rentre facilement. 

Puis j'ai fais fondre mes oignons dans de l'huile d'olive, et j'ai ajouté la sauce tomate. Pour ce soir j'ai joué la facilité avec une sauce déjà faite. Je suis assez déçu car ayant l'habitude de faire ma sauce tomate maison, le rendu n'est pas le même... 

Et j'ai terminé par ajouter le gruyère et faire gratiner le tout. 

C'est un plat sain et facile à faire. Un délice pour terminer notre journée! 


Marine. 

Share:

2 commentaires

  1. Je connais et adore les spaghettis, mais les spaghettis courge je ne connais pas du tout. A essayer! Merci pour ta recette, ton plat a l'air bon en photo.

    RépondreSupprimer