Mon utilisation du BULLET JOURNAL


J'ai testé le bullet journal et je l'ai adopté! 

Qu'est qu'un bullet journal? 
C'est tout simplement un carnet qui va vous permettre d'organiser votre quotidien. Vous le créez de toute pièce, il est fait à votre image. 
De nos jours nous pouvons tout faire grâce à notre ordinateur ou à notre téléphone qui nous suit partout ou l'on va. Mais si vous êtes comme moi, si vous aimez toujours le papier, si vous aimez créer et que cela vous est utile, je vous conseille de tester le bullet journal. 

Vous faites ce que vous voulez de votre carnet. Personnellement j'organise mes repas de la semaine, mon budget mensuel, je me lance des défis pour améliorer mon quotidien, etc... Je vous montrerai un peu plus bas quelques exemple qui n'atteindront pas ma vie privée. 

Il faut également savoir que c'est un mode d'organisation qui prend du temps, surtout si vous êtes comme moi à vouloir le rendre jolie. 

Le matériel
J'ai acheté la totalité de mon matériel sur amazon. J'ai opté pour un carnet de la marque Leuchtturm1917. Il me paraissait parfait grâce à ses lignes en petits points, hyper pratique pour pouvoir écrire droit et dessiner sans que les lignes ne se voient. Puis j'ai acheté des feutre noirs de la marque Faber Castell pour faire les contours de mes dessins et mes écritures. Je vous conseille vivement ces feutres qui ne coutent pas très cher et qui sont d'une très bonne qualité. Et pour terminer, pour ajouter de la couleur à toute cette organisation j'ai choisis des feutres stabilo pastel

Vous pouvez l'utiliser de plusieurs façon. Vous pouvez choisir d'organiser votre quotidien et ne rien faire de plus. Mais j'ai préféré m'amuser avec. M'organiser mais également prendre du plaisir à le faire et à le regarder. J'ai envie de le garder, de garder des souvenirs de mon quotidien en 2017. 

Je m'amuse donc avec des calligraphie, des dessins et des couleurs. Je ne suis pas une artiste, pinterest et défont sont donc devenu mes meilleurs amis. Pinterest m'inspire, me donne des idées. Je vous laisse ici le tableau que je me suis fais. Et Dafont qui est un site de calligraphie va m'aider à donner des titres à mes pages avec de l'esthétisme. 



Si vous le souhaitez je peux vous faire un billet avec des idées de pages à faire dans votre bullet? 




Marine.




Share:

4 commentaires

  1. Salut ma belle, j'ai commencé un bullet journal l'année dernière mais j'ai vite abandonné car il y a trop de préparations à faire... j'ai revu dernièrement des vidéos avec des explications plus simplifiées et j'ai envie de m'y remettre pour la rentrée...
    Merci pour ton partage♥
    https://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la préparation, c'est pour ça qu'il faut du temps pour le faire. Personnellement je profite de ma pause de 12h ou le soir en rentrant :)

      Supprimer
  2. J'ai commencé le mien il y a un an, en septembre 2016 et j'en suis fan. Il arrive à la fin et je voulais donc en reprendre un nouveau, toujours Leuchtturm, mais en rose (comme le tien, visiblement). Malheureusement, plus dispo sur Amazon en pointillés (je ne suis que tristesse...).
    J'en avais aussi parlé sur mon blog ; j'y mets de tout, c'est vraiment MON outil préféré d'organisation. Depuis mes débuts, il a pas mal évolué et me correspond de plus en plus.

    Par contre, pour répondre à Nina qui a posté le commentaire plus haut, je ne trouve pas que cela prenne du temps, si tu ne le décores pas....et le but premier est justement de s'organiser rapidement.
    Après, personnellement, je décore aussi le mien...mais je vois ça comme un moment de détente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on peut en avoir un sans qu'il nous prenne trop de temps :)
      Attends peut être un peu, amazon va peut être en remettre en stock... :p

      Supprimer