6 jours à Marrakech

Comme promis je vais vous partager mon expérience, mes regrets et mes surprises!



L'HOTEL
Nous étions 5 à partir, les décisions ont du être collectives. J'ai proposé de partir en riad mais la majorité du groupe préférait partir dans un hôtel où tout est compris. Nous sommes donc parti avec le groupe Marmara dans l'hôtel Le Madina.


Je savais qu'en partant dans ce genre d'hôtel ça serait plus une semaine détente que de découverte. 

L'ambiance était génial, les animateurs savent nous donner le sourire. Si vous cherchez de la détente la journée et de l'animation le soir, cet hôtel est fait pour vous!
Les piscines de l'hôtel étaient plus que appréciables lorsqu'il faisait chaud, voir très chaud.


En ce qui concerne la nourriture du buffet, elle était pas mal. Moi qui souhaite éviter au maximum de consommer de viande ou de poisson, je n'ai pas été déçu! Toutes les viandes étaient dans un plat à parts, j'ai pu manger des couscous végé, des tajines végé ou tout autre plat sans viande. Il y avait également un stand de pizza à volonté, autant vous dire que j'ai été plus que HEUREUSE en voyant ça. Surtout qu'elles étaient délicieuses.


L'hotel est à 25 min du centre de Marrakech, ils proposaient donc des navettes jusque 21h, à 2€ le trajet. Étant donné que nous étions 5, nous options pour un taxis car par personnes le prix restait le même et il nous déposait directement sur le lieu souhaité.
La navette m'a bien dépanné lorsque je voulais me balader pendant que le reste du groupe souhaitait rester à l'hôtel.



LES TAXIS
En ce qui concerne des taxis, c'est comme tout il faut négocier. Et ne vous faites pas avoir comme nous, négociez le prix avant la course!
Lors de notre première sorti nous avons rencontré Hassan, il a été notre taxi pour la majorité de nos sorti. Nous avions convenu avec lui qu'il nous fasse découvrir des bons plans et en échange on utiliserait exclusivement ses services. Un compromis agréable, qui nous évitait également de négocier pour chaque courses.


Aussi, vous pouvez demander au taxi de vous emmener à un endroit et de vous ramenez. Vous conviendrez d'une heure avec lui. Dans ce cas la, la course se réglera à la fin, lors de votre retour. Si le taxi ne souhaite pas être payé au retour, c'est qu'il risque de ne pas revenir vous chercher (ça nous est arrivé).



LES ACTIVITÉS
Avec l'hôtel, une multitude d'activités nous ont été proposées, mais les tarifs étaient élevés... C'est pourquoi nous avons essayé de chercher par nos propres moyens. Hassan notre taxi nous a donné des bons plan.

Le quad
Nous avions très envie de faire une sortie en quad. Nous avons payé 30€, contre 60€ proposé par l'hotel. C'était une sortie de 2h. Chacun avait son quad. Nous sommes allées dans l'atlas, traversés des petits villages et bu le thé dans une petite maison.
La sortie était génial. Un pur délice! Voir le maroc, autre que Marrakech, les moutons au bord de la route, les villages, les enfants qui rentrent de l'école. C'est un de mes meilleurs souvenirs!!!

Tout le long de l'activité nous avons rencontré des enfants. Je vous conseille de prendre des petits cadeaux pour eux (par exemple des stylos). Ils seront TRÈS heureux, et leur sourire vous donnera du baume au cœur!



La place Jema El Fna
Un lieu incontournable à aller visiter. Les souk sont de vraie labyrinthes. Ils peuvent être vite oppressant de part l'étroité des chemins et le monde qui s'y trouve. C'est une mine d'or, si vous cherchez quelque chose, vous le trouverez la bas.

Les prix peuvent être très bas, mais une fois que vous avez négocié. Ils essayent de profiter du tourisme. N'ayez pas peur de diviser par trois le prix de départ et s'ils n'acceptent pas, vous trouverez une autre personne qui acceptera. Par exemple, une de mes amie souhaitait une écharpe. Le premier lui vendait à 8€ (après négociation), elle lui avait demandé à 5€. Il n'a jamais accepté, le lendemain, elle a pu acheter la même à 5.5€.
Les prix peuvent également vite baisser si vous achetez par lot, le vendeur fera un prix de groupe.

Nous avons également visité la place le soir, c'était magnifique. Vers 17h la place se transforme. Des centaines de petits restaurant mobile s'installent.
Nous nous sommes posés sur une terrasse d'un bar en hauteur. Le spectacle était fabuleux.

Je vous conseil également de manger dans un de ces restaurant avec des terrasses panoramiques, les prix sont très abordable.



Un massage marocain
Avec une de mes amies nous souhaitions nous faire masser. Nous en avions marre de ne voir que des lieux touristiques, nous avons donc choisis de marcher autour de la place jema El Fna afin de trouver un salon.
Nous ne trouvions rien du tout, nous avons donc demandé de l'aide à un serveur. Il nous a emmené dans une agence de tourisme qui nous a dit qu'il y avait un salon à l'étage (à l'extérieur rien n'était indiqué). Nous nous sommes fait masser par une femme très gentille. 20€ chacune pour 40 minutes.
Comme la femme était seule à masser, elle m'a demandé de venir masser mon amie pour me donner un cours. Ça été une des plus belles expérience du séjour. Nous étions dans une bulle pendant 40 minutes, avec cette femme qui en plus de nous massait nous enseignait cet art. J'ai adoré!
N'ayez pas peur de l'inconnu, vous pouvez vivre de très belles expériences.

Les jardins majorelles
Un lieu hors du temps qui est à tomber par terre. Je suis une amoureuse de la nature, j'adore voir  et visiter les jardins, observer les plantes et les animaux qui peuvent s'y cacher.
Celui ci était sublime. Les couleurs primaires, tel que le bleu nous émerveillent. Dès que l'on passe la porte nous sommes apaisés. Je vous assure que cette balade est magique.

C'est un jardin crée par l'artiste Jacques Majorelle et racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Aujourd'hui ce jardin appartient à la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent.

Si vous êtes étudiant, pensez à votre carte, elle vous permettra de payer moitié prix (3.50€).


La nouvelle ville
Vous pouvez la visiter si vous avez du temps. Mais sincèrement nous ne sommes pas du tout dépaysé lorsque nous la visitons, elle ressemble à une grande ville occidentale. Les magasins sont les mêmes, les places sont tout autant épurés.

Ce qui est sympa c'est découvrir les parc qui l'entour. J'ai adore le cyber parc:



JE DÉCONSEILLE
La balade à dos de dromadaire. C'est apparemment un incontournable lors d'un voyage au maroc, mais sincèrement, pensez à l'animal et non à la photo que vous prendrez...
Dès le début du séjour j'étais contre faire cette activité. Je ne suis pas en accord avec le fait d'utiliser l'animal à des fin commerciales.

Les bêtes sont attachés au pied toute la journée sous le soleil, ne pouvant pas se déplacer et à porter plusieurs fois dans la journée des touristes.
Trois de mes amis ont tout de même souhaité faire cette activité, et ça été une catastrophe.
Leur balade devait se faire aux alentour de 19h pour avoir le couché du soleil. Les animaux ont donc portés toute la journée, ils étaient épuisés et ne souhaitaient plus continuer.
Mes amis m'ont raconté que le propriétaire leur mettait des coups de fouet sur le visage pour qu'ils avancent. Ils étaient accrochés l'un derrière l'autre, ils ne pouvaient même pas bouger leur visage.

Pitié, ne participez pas à ça...



Marine.












Share:

0 commentaires