Ignorer le regard des gens



     Je suis persuadé que la majorité des personnes qui me lisent se soucis du regard des gens. Moi y compris, mais j’ai trouvé plusieurs raison pour ne plus m'en soucier.
Je suis consciente que ce n'est pas facile pour tout le monde, mais voici 5 raisons d’ignorer le regard des gens qui pourront, je l'espère vous aider.



  1 -  Ne pas jouer le personnage d’une autre fille. Me sentir en accord avec moi-même. Ce que autrui va penser peut nous affecter, mais si on le veut, on peut ne plus y penser quelques minutes plus tard.
Par exemple, nos tenues vestimentaires sont très importantes pour l’apparence que l’on va dégager. Je suis la première à demander l’avis de mes copines sur l’article que je suis entrain d’essayer.
La dernière fois, j’ai craqué sur une paire de chaussure dorée, toutes mes copines ont détestés. Je me suis forcé à m’écouter et je les ai achetés. J’en suis ravie, j’adore les porter. Nous avons nos propres goûts, autant les affirmer et en être heureuses.


  2 -  Quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un qui aura un avis autre que le votre. Nous sommes tous des êtres différents, des goûts et des visions différentes. Il y aura des personnes qui aimeront la même chose que vous, et d’autre qui les détesteront.


   3 -  Se préoccuper du regard des autre nous empêche d’avancer. On se prive par peur. Or, nous pouvons vivre de superbe expériences si on ose sauter le pas.
Je pars dans l’extrême, mais par exemple, tout quitter pour partir faire le tour du monde. Beaucoup de personnes vont critiquer votre décision, mais au final, elle vous rendra heureuse et c’est le plus important.


  4 -  Notre perception peut être biaisé. Nous imaginons souvent ce que pense les autres, mais nous pouvons être complètement à coté de la plaque. Tant que la personne ne nous a pas dit ce qu’elle pense exactement, nous n’en sommes jamais certain. De plus, la personne peut se fiche complètement de ce que vous faite. Tout le monde n’est pas à l’affut de chaque décisions prises de votre part.
Nous faisons nous même tout une montagne de ce que peuvent penser les autres.


  5 -  Il faut vivre en fonction de sois et pas en fonction des autres. Ignorer leur regard c’est ne pas en avoir peur. Cela vous aidera à prendre confiance en vous, à prendre de l’assurance.








Marine.



Share:

4 commentaires

  1. Hello ! Ignorer le regard des autres est effectivement la chose à faire pour se sentir mieux ! Se libérer d'eux, de leurs attentes et de leurs jugements, on se sentira mieux dans notre peau !
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais une fois le cap passé c'est un régal.

      Supprimer
  2. J'ai longtemps été perturbée par le regard des autres mais plus maintenant, j'ai réussi à tracer mon chemin sans me soucier des on dit à mon sujet, sans me soucier de ce qu'on pense sur moi... et je m'en porte beaucoup mieux,
    Merci pour ton article ,

    RépondreSupprimer